Top des astuces du confinement

Les trucs sympas à faire en confinement (quand il y a pas cours, bien sûr !)

Il y a toujours quelque chose à faire même en temps de confinement. On vous donne 7 astuces pour ne pas vous ennuyer en dehors des heures de cours et de travail pour les apprentis.

 

Astuce 1  – La lecture il y a que ça de vrai ! D’ailleurs la Fnac vous propose gratuitement 500 ouvrages à télécharger en e-book, seul inconvénient il faut vous créer un compte pour y avoir accès. Cultura fait de même avec près de 3000 e-book à télécharger gratuitement avec aussi un compte pour y avoir accès. Si vous êtes plutôt bandes dessinées, Dargaud, vous propose de lire en ligne des BD, n’hésitez pas il y en a pour tous les goûts !

 

Astuce 2  – Des jeux vidéos : Ubisoft gratuits ça vous dit ? Ubisoft vous propose de télécharger gratuitement “Child of Light” jusqu’au 28 mars 2020. Ce jeu vous immergera dans le monde fantastique de Lémuria et a pour but de sauver le royaume en affrontant des ennemis et en résolvant des énigmes.

Vous pouvez également télécharger “Les Lapins Crétins : Apprends à Coder” rien de tel pour comprendre le fonctionnement du code et apprendre en s’amusant. Si vous voulez pratiquer les bases de la programmation ce jeu est fait pour vous.

 

Astuce 3  – Profitez d’une pause pour (re)découvrir de la culture française. Le Musée du Louvre vous ouvre ses portes en vous proposant des visites virtuelles des antiquités égyptiennes, du Louvre médiéval, … . L’Opéra de Paris fait profiter à son tour de spectacles diffusés sur son site internet, idéal pour les plus curieux. Vous pourrez découvrir l’univers des balais classiques et pourquoi pas découvrir une nouvelle forme d’art.

Ces deux lieux très mythiques vous font voyager en direct de votre canapé. Installez vous, mettez votre plaid et c’est parti pour une immersion totale.

 

Astuce 4 –  Faire la sieste! si si on vous l’assure être bien reposé c’est le début de la réussite. Vous gérez votre temps comme bon vous semble. Seul impératif pour les scolaires assister aux cours à distance. Pour les apprentis et les contrats de professionnalisation qui vont en entreprise, prenez soin de vous et pensez à vous reposer.

On ne va pas se mentir dormir fait passer la journée plus vite aussi.

 

Astuce 5  – Regarder toutes les séries du monde ! Si si c’est possible le confinement ne s’arrêtera pas demain. On ne saurait que trop vous conseiller de regarder les séries en VO sans sous-titres pour les plus téméraires, en sous-titres VO pour les expérimentés et pour les autres mettez au moins la série en VO et les sous-titres en VF. Cela vous permettra de faire des progrès en anglais…joindre l’utile à l’agréable !

On vous conseille les séries suivantes sur Netflix : casa de papel (espagnole), the crown (anglais), notre planète (anglais), …

Vous pouvez aussi re(re)(re)regarder vos séries et films préférés en VO sous-titrés,

Vous pouvez également regarder la sélection de films gratuit mis à votre disposition sur Open culture. Il y en a pour tous les goûts, comédie, drame, western, dessin animé …

 

Astuce 6 –  Jouer aux jeux de société avec votre famille ou vos “colocs” de confinement c’est sympa aussi. Vous n’avez pas de jeux de société, mais vous avez une imprimante ? Kyf édition vous propose d’imprimer leur jeu “Fou Fou Fou” et de lancer une partie.

 

Astuce 7  – Suivre et répondre aux meilleurs comptes des réseaux sociaux de l’univers, comme par exemple le compte Instagram de la MFR de Carquefou ou encore la page Facebook. Participer aux défis et répondre aux sondages, en vrai ça nous ferait super plaisir d’avoir de vos nouvelles chers apprenants alors n’hésitez pas à nous écrire.

 

Vous voulez, vous aussi, partager vos bons plans ? Ecrivez nous sur les réseaux sociaux, nous mettrons à jour l’article pour plus d’astuces.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous