SOS Inceste pour Revivre : Prévention au sein des 1ère Bac Pro CGEA

Le vendredi 8 décembre 2017, l’Association SOS Inceste est intervenue pour Revivre auprès des 2 classes de 1ère Bac Pro CGEA.

Après avoir présenté les rôles de l’Association dont la prévention, les élèves ont pu visionner un témoignage d’Eva Thomas, la fondatrice puis des extrait du film POLISSE de Maïwenn.

A Nantes, l’association SOS Inceste pour Revivre a été créée en 1994 par Jacqueline Papineau. Sa mission est de lutter contre l’inceste. Cette association est animée par deux salariées ainsi que par une équipe de bénévoles qui bénéficient de formations ainsi que d’une supervision mensuelle.

Cathy, la Présidente de l’association, une psychologue salariée et une bénévole ont donné des définitions et explications claires et précises à l’aide de nombreux exemples. Ainsi, elles ont éclairé les élèves sur la définition du viol, des agressions sexuelles, du harcèlement et de la majorité sexuelle. Elles ont aussi abordé les peines encourues et les recours possibles lorsqu’un enfant est abusé. Bien sûr, elles ont répondu aux nombreuses questions de fond des écoutants et son restées disponibles à la fin de la séance pour échanger.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous