Semaine double pour les ACSE

Quand les ACSE1 et les ACSE2 se croisent à la MFR…

Du 3 au 7 décembre, la MFR a accueilli ses deux groupes de BTSA ACSE en même temps (cela n’arrive que 3 fois dans l’année), ainsi les premières et les deuxièmes années ont pu se rencontrer et partager quelques moments pédago-ludiques.

Accompagnés de leurs formateurs de sport respectifs, Joris et Joachim, la matinée du mardi a été consacrée à un tournoi de volley interclasses. Les BTSA Aménagements du paysage étaient aussi de la partie ; quelques courageux formateurs de technique ont aussi enfilé leurs baskets pour l’occasion ! 60 jeunes et moins jeunes se sont challengés lors de ce moment sportif, convivial, positif pour mieux se connaitre.

Sportifs les agris : ils ont tous volleyés !

En fin de semaine, un deuxième temps était programmé. Les deuxièmes années ont exposé aux premières années leur expérience de stage à l’étranger vécu cet été. They speak English very well ! De la Nouvelle Zélande au Bénin en passant par la Finlande, la Belgique, les Pays Bas, la Roumanie et l’Irlande… ils en ont fait des kilomètres, vu des paysages et rencontrés des accueillants locaux. Transformés en intervenants, les BTSA2 se sont laissés questionner. Autant de témoignages pour aider les ACSE1 à concrétiser leurs futures expériences internationales.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous