La sécurité au cœur de la MFR

Le mercredi 13 septembre dernier, les élèves de seconde CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole) se sont initiés à la conduite du tracteur en toute sécurité.

sécurité

Les élèves de 2nde ont été sensibilisés à la sécurité lors de leur première semaine à la MFR. Lors de cette journée les élèves ont pu apprendre la nomination des différentes parties des engins agricoles, le code de conduite d’un tracteur mais surtout ils ont pu échanger sur les règles de sécurité de l’utilisation d’un tracteur.

Rémi, qui a participé à cette activité, précise : « On remarque très rapidement les jeunes qui se sentent à l’aise avec le tracteur. Pour les autres, on prend le temps nécessaire pour les rassurer. Bien souvent, après les 15 minutes de conduite les jeunes sont moins stressés qu’au début de la leçon. Ils auront moins d’appréhension pour leur stage. »

sécurité

Mathéo, élève de 2nd CGEA

 

C’est la 2ème fois que je conduis un tracteur. La 1ère fois c’était dans une ferme où j’étais en stage. Grâce à cette expérience, je me suis senti à l’aise à l’idée de monter dans ce tracteur de 10 tonnes. « Ce tracteur est facilement maniable et léger ». Mathéo souhaite devenir soigneur animalier et est très motivé par cette formation de 3 ans.

Camille, élève de 2nd CGEA

Pour Camille c’est la toute première fois qu’elle monte dans un tracteur mais elle n’est pas impressionnée. Passionnée par les animaux, c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers cette formation. Elle aussi, souhaite travailler dans un Zoo. Elle a déjà effectué un 1er stage en 3ème au Zoo de la Palmyre. Élève très motivée elle a déjà trouvé ses stages ! Après la conduite du tracteur, elle redescend souriante. Une conduite fluide qui lui permettra de démarrer sereinement son stage lundi.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous