Prévention, sécurité routière, un thème incontournable à la MFR

Mardi 19 septembre 2017, dans le cadre du thème de la sécurité routière, les 20 élèves de seconde A ont pu bénéficier de l’intervention d’André TAUPIN, tétraplégique suite à un accident de la route à moto.

Après la présentation de l’Association Pour la Réadaptation et l’Epanouissement des Handicapés (A P R E H) dont il fait partie, il a sensibilisé les jeunes sur les effets des produits illicites au volant des 2 roues. Ensuite, Monsieur TAUPIN les a fait réfléchir sur les solutions à trouver afin d’éviter le pire, suite à une soirée alcoolisée. Il a continué son intervention en nous racontant une journée type d’une personne en situation de handicap moteur. Pour terminer, il nous a avoué avoir été responsable du décès brutal de sa femme le 3 novembre 2002. Les adolescents ont vraiment apprécié ce témoignage poignant et fort émouvant.

Ce même après-midi, Sylvain et Yohann, animateurs « sécurité routière » du Conseil Départemental de Loire-Atlantique ont permis aux jeunes de conduire au volant du simulateur de 2 roues en nous donnant régulièrement quelques sueurs froides ! Avant, bien sûr, Sylvain a rappelé les règles indispensables pour conduire en toute sécurité. Les élèves se sont sentis très concernés puisque 17 jeunes sont propriétaires d’un scooter. Prochainement, un pompier va venir les sensibiliser au sujet des accidents domestiques ainsi qu’aux drames pouvant malheureusement se produire sur les exploitations agricoles ou sur leur lieu de stage. Les 22 élèves de seconde B auront la chance de profiter de ce programme lors de leur prochaine session à la MFR.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous