Seconde CGEA : Rédacteurs en herbe

Suite à la visite de Nantes le jeudi 4 octobre 2018 les secondes B CGEA ont rédigé des articles.

Les articles ci-dessous ont été rédigés par les apprenants de seconde B Bac Pro CGEA, ils traitent de leur visite de Nantes.

 

Lors de notre parcours d’orientation dans Nantes, nous avons aimé visiter les galeries Lafayette et Monoprix au sous sol. Nous avons choisi de parler de ça car nous avons été marqué par les prix très élevés de ces deux magasins.

Nous avons aussi aimé sauter sur les trampolines sous la grande grue jaune, sur les quais de Nantes.

Dans cette fabuleuse aventure, il y avait Dylan, Florian, Romain et Thibault.

Nous avons bien rigolé et bien déguster quelques spécialités locales. Nous avons aussi fait courir Romain dans une rue en pente, ce qu’il n’a pas bien apprécié. Il ne s’en est toujours pas remis…

 

Jeudi 6 octobre sous un soleil exceptionnel nous avons pu découvrir la ville de Nantes, ses magasins, ses monuments historiques, ses places ainsi que les espaces verts.

Le château des ducs de bretagne à été créé en 1840 sous François II de style gothique. C’est le site le plus touristique à Nantes 1 562 000 personnes l’ont visité, à l’intérieur un musée accueillant des expositions temporaires ainsi que des événements culturels, chant, performances expériences sensorielles installations lumineuses …

Devant le château un miroir d’eau, impossible de ne pas le remarquer. Quand on l’observe, on remarque le magnifique reflet du château dans l’eau peu profonde. Il est présent depuis septembre 2015 d’une surface de 1 300m². Des jeux de fontaines et de lumières  s’y trouvent aussi et l’été les enfants et les adultes peuvent jouer avec.

Pour nous rafraîchir encore plus par cette belle journée d’octobre, nous nous  sommes accordés une pause glace pour continuer d’observer cette magnifique place.

 

En arrivant sur le port du village, on avait l’impression d’être dans un autre monde. Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé n’est-ce pas ?

Nous sommes arrivés en bateau, il y avait un peu de monde qui se baladait.

Un magnifique panorama sur la jolie ville de Nantes. Cela ne sert à rien de sortir votre carte touristique, perdez-vous dans les ruelles aux noms farfelus comme la rue des filets ou bien rue des chevaliers rappelant le passé du village aux mémoires des marins.

Les rues sinueuses et entremêlées font le charme de ce village. L’accueil et la proximité des habitants font toute la différence, le sourire chaleureux des trentemousin(e)s se dessine sur leur visage ils sont très accueillants. Il doit y faire bon vivre !

 

lors de notre visite à nantes avec timeo kylian et moi mathieu nous avons vues le miroir d’eau et le château nous en avons profité pour prendre des photos .

Nous avons choisi cette endroit car on le trouvait beau avec un beau point de vue sur le château. Le miroir d’eau  se situe au centre de Nantes proche du tram,ce qui nous a permis ensuite d’aller rapidement au jardin des plantes. Proche du château, il y a également une sculpture d’Anne duchesse de Bretagne et reine de France. Nous avons fini dans le jardin des plantes  ou il y a une statue de Jules Verne avec à ses pieds.

 

Lors de la sortie à Nantes, nous avons eu la chance d’aller au jardin des plantes pour découvrir le buste de Jules-Verne.

La situation initiale réalisée par Georges Barreau, inaugurée le 29 mai 1910, disparue pendant la dernière guerre fut remplacée en 1945 par la statue actuelle due au ciseau de Jean Mazuet.

En passant dans une petite aller, avant de partir nous avons découvert un animal fantastique appelé scientifiquement  “ Capra aegagrus hircus“.

C’est un animal de petite taille doté de cornes pour dominer, des onglons pour botter les fesses, un pelage doux comme une peluche, un regard de tueur et un accro aux granulés.

Découvrez à votre tour cet animal mystérieux et incroyable, cliquez ici !

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous