2

La MFR de Carquefou

Le centre de Carquefou

La MFR de Carquefou, association loi 1901 adhère au mouvement des Maisons Familiales et Rurales. Située à seulement 15 minutes de Nantes, la Maison Familiale et Rurale de Carquefou propose 4 filières de formation dans les domaines de l’agriculture, du paysage, du bâtiment et de l’animalier en parc zoologique.

Forte de ses 50 ans d’existence, la MFR saura vous proposer des formations de qualité pour jeunes, adultes et salariés d’entreprises de la seconde au BTSA en passant par l’accompagnement à la V.A.E.

Implantée sur le site de la Charmelière, la MFR offre des installations récentes qui favorisent et facilitent l’apprentissage ainsi que la vie résidentielle. On trouve parmi les installations un laboratoire de langues, une salle informatique, 2 salles de télévisions, un foyer, un hébergement mis en service en 2016, etc.

L’équipe

Nous savons, à la MFR que la réussite des apprenants est primordiale. C’est pourquoi, une équipe d’administrateurs et de formateurs qualifiés est prête à les accompagner tout au long de leurs formations.

La vie résidentielle

La Maison Familiale et Rurale de Carquefou revendique l’entraide, le partage et la convivialité. C’est pourquoi l’internat est préconisé pour nos jeunes. En effet, la vie résidentielle est un temps de partage et de convivialité autour d’une veillée animée ou non. Les animations proposées à l’ensemble des jeunes hébergés peuvent être de différents types : tournois de babyfoot, karaoké, repas à thème, intervenants professionnels, soirées vidéos, sorties trimestrielles (paintball, lazer-game…), etc.

La MFR de Carquefou dispose d’un nouvel hébergement pour les filles et les garçons mis en service en 2016. Chaque jeune dispose d’une chambre, partagée avec 1 ou 2 personnes, avec salle de bain, douche et WC. L’encadrement de la vie résidentielle est assuré par un formateur (jusqu’à 22h) et par le responsable internat ainsi qu’une animatrice.

« Nous souhaitons à la MFR favoriser et développer la solidarité, l’entraide et l’amitié au travers de temps réservés aux internes mais également au travers d’activités dynamiques et ludiques que nos jeunes savent apprécier ».
James Aubry, Directeur de la MFR de Carquefou.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations de la MFR de Carquefou ? Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous