Hummm !!! La bonne odeur de foin !

Les BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole 2ème année ont présenté en 2019 l’agriculture à des classes de maternelles et primaires

Les enfants des écoles Jacques Prévert (St Colomban), Ste Thérèse (St Sébastien sur Loire) et Jean Monnet (Héric) ont eu la chance (ou pas) de sentir et toucher « en vrai » des échantillons de fourrages destinés à l’alimentation des vaches. Les grands élèves de BTSA ACSE 2ème année, futurs agriculteurs, leur ont fait découvrir leur univers à travers : ce que mange et boit une vache, combien elle fait de lait, qu’est-ce qu’on fabrique avec du lait, comment on récolte les céréales et de l’herbe…

Certains enfants ont même eu le bonheur de patauger dans la boue et déguster de drôles de légumes crus, comme le radis noir, le chou-fleur et le panais sur la ferme de Rublé à St Colomban. Ils ont même vu des vaches, des génisses, des veaux et des cochons… Trop cool…

Les BTSA n’ont pas manqué d’imagination pour intéresser les enfants, en leur proposant d’autres activités tout aussi intéressantes : jeux de memory, quizz, jeux de cartes, vidéos, devinettes…

Les enfants semblaient vraiment ravis et les enseignantes surprises de l’intérêt que les enfants ont porté au sujet proposé. Ils ont posé des questions très pertinentes et ont retenu beaucoup d’informations. Ces expériences ont donné envie aux enseignantes de poursuivre la découverte de ce thème, avec les enfants.

Mission accomplie !

Article rédigé par Patricia Monnier, monitrice.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous