Covid-19 informations MFR

Mis à jour le 17 mars 2020

La France connaît une situation inédite ces derniers jours. La Maison Familiale Rurale de Carquefou suit les consignes données par le gouvernement français pour enrayer l’épidémie Covid-19.

Formation initiale ou formation continue.

Les apprenants en semaine de formation dans l’établissement sont priés de rester à leur domicile du 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. La Maison Familiale Rurale de Carquefou a aussi pris la décision de ne plus envoyer en stage l’ensemble de ses apprenants face aux mesures prises par le gouvernement qui se sont renforcées. Chaque apprenant doit maintenant rester chez lui et ne doit se déplacer que pour des motifs légitimes. 

Téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire sur le site du Ministère de l’Intérieur.

Bien que les apprenants ne puissent plus se rendre à la MFR ou en stage les cours sont toujours assurés par les moniteurs. Dès le 16 mars, toute l’équipe de la MFR met en place des outils permettant le suivi des formations à distance. Il est OBLIGATOIRE de suivre les cours à distance. Si vous rencontrez des problèmes de boîte mail ou autre merci d’informer le moniteur référant de votre classe.

Apprentis et contrat de professionnalisation

Les apprentis ou les contrats de professionnalisation ne peuvent pas se rendre en formation, dû à la fermeture de l’établissement le 16 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Cependant, étant considérés comme salariés de leur entreprise, il est primordial que les alternants se rapprochent de leur employeur pour connaître les consignes à appliquer et bien respecter les barrières sanitaires .

La France est désormais placée en confinement, aussi tous les employeurs qui ne cessent pas leurs activités doivent fournir à leur personnel, alternant inclut, un justificatif de déplacement professionnel. Télécharger le justificatif de déplacement professionnel.

Les cours sont assurés à distance par le biais d’outils numériques. Les apprenants en apprentissage ou en contrat de professionnalisation doivent, en entreprise, continuer les cours. L’ employeur est dans l’obligation de dégager du temps et un espace adéquat pour la réalisation des cours qui sont obligatoires.

Par ailleurs, les mesures prises par le gouvernement interdisent tous déplacements en dehors du domicile sauf pour motif légitime. Si cela était le cas, il est OBLIGATOIRE de télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire sur le site du Ministère de l’Intérieur.

 

La Maison Familiale Rurale de Carquefou reste à votre écoute et nous sommes disponibles pour vous renseigner au 02.40.52.79.82, par mail mfr.carquefou@mfr.asso.fr ou sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram principalement).

 

Bon courage à tous et bon confinement.
L’équipe de la MFR de Carquefou

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous