Concours de jugement de la race Charolaise : Deux élèves de la MFR en final à Paris

Deux jeunes de la MFR vont représenter la Loire Atlantique lors du Salon International de l’Agriculture en 2018 !

Le vendredi 10 novembre a eu lieu à Vue, le concours départemental de jugement d’animaux par les jeunes (C.J.A.J) pour la race de vache charolaise. Ce concours vise à effectuer le pointage de la race Charolaise sur de nombreux critères comme par exemple : la largeur du bassin, les aplombs, la rectitude du dessus…

Au cours de leur formation en Bac Pro C.G.E.A , les élèves étudient en cours et en entreprise les qualités et défauts morphologiques des bovins de différentes races. Le mardi 7 novembre, ils ont pu s’exercer quelques jours avant le concours sur la race Charolaise chez des éleveurs du département au GAEC THOMAS à Port Saint Père, reconnu au niveau national pour la sélection et la génétique de leur troupeau.

 

PRAIN Thierry a accueilli au sein de son exploitation à Vue le concours où il a pu rencontrer les huit jeunes sélectionnés pour représenter le département pour la finale du concours. Il est également passionné par la race Charolaise et connu pour la qualité de ces animaux sur les concours à l’échelle régionale, interrégional et nationale. Lors de cette journée, deux établissements agricoles de Loire Atlantique étaient présents ( la MFR de Carquefou et la MFR de Riaillé).

Clément Drugeon et Arnaud Perruchas élèves à la MFR de Carquefou sont sortis vainqueurs du concours. Clément  a obtenu 72 points et Arnaud 86 points. Félicitions à vous deux ! Ils sont donc qualifiés pour le concours national qui aura lieu lors du Salon International de l’Agriculture à Paris du 24 février au 4 mars 2018.

 

Merci aux deux exploitations et à tous nos partenaires pour la réussite de cette activité ! 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous