BTSA ACSE : quand l’agriculture rencontre la vidéo

Retour sur le projet vidéo des BTSA ACSE promotion 2018-2020 de la MFR de Carquefou

Les jeunes apprentis et étudiants du BTSA Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole promotion 2018-2020 ont participé en première année au concours « Je filme le métier qui me plaît ». En travail de groupes, ils ont réalisé 3 vidéos sur les métiers de l’agriculture et ont fait preuve d’imagination pour présenter la réalité de leur métier. L’objectif était de montrer au grand public les avancées technologiques qui aident les agriculteurs au quotidien. Tout en appréhendant au mieux les aspects techniques de la réalisation d’un court métrage.

« C’était un atelier intéressant, travailler en autonomie sur un projet ludique nous a amusés. » 

« Le top c’est lorsque l’on a appris que nous étions sélectionnés que nous allions à Paris et surtout au Grand Rex »

Fort de cette expérience, le 21 mai 2019, la classe de BTSA a été invité au Grand Rex à Paris en présence de Jean Dujardin pour recevoir 2 prix. La vidéo « Agri 2.0 » a remporté un Clap d’argent et la vidéo « Les 24H de l’agriculture » a reporté un Clap de bronze.

Le Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest partenaire de cette 12ème édition du concours « Je filme le métier qui me plaît » à également remis un prix à l’ensemble de la classe pour le travail accomplit et félicite leurs créations.

Retrouver toutes les vidéos présentées sur notre chaîne YouTube. Bravo encore aux BTSA qui nous ont épatés !

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous