Stupéfiants parlons-en !

Les classes de terminales Bac Pro CGEA ont abordé le thème des stupéfiants avec le Caporal-Chef Bertaud.

alcool et drogue

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile exerce ses missions au niveau du groupement de gendarmerie, c’est à dire sur l’ensemble du département. Les gendarmes qui composent cette unité jouent un rôle préventif envers les mineurs. Les gendarmes interviennent pour des séances de sensibilisation aux dangers sur l’alcool, la drogue et autres sujets…

C’est donc dans ce cadre que la BPDJ de Nantes est intervenue le Caporal-Chef Bertaud en tenue le 23 novembre 2017, pour les classes de terminales Bac Pro CGEA sur le thème de la drogue et de l’alcool d’une heure environ. Ce sont les élèves qui ont souhaité aborder ce thème au sein de la MFR.

Après avoir défini les termes de l’addiction et de la drogue avec les élèves, elle a évoqué de nombreux rappels et informations concernant deux produits bien connus : l’alcool et le cannabis. Pour chacun, un dialogue a été ouvert sur les conséquences fâcheuse de leur consommation, sur leurs comportements, risques et sanctions encourues pour des jeunes conducteurs.

Les élèves ont réellement apprécié cet échange très utile en cette veille de week-end.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations
de la MFR de Carquefou ?
Prenez contact avec nous et parlons ensemble de vos souhaits. Contactez-nous